NetExplorer, éditeur de logiciel français spécialisé dans le partage de fichiers sécurisés, annonce une croissance de 30 % en 2023, portée par trois axes de développement : la certification SecNumCloud, l’expansion de ses activités en Europe et l’ouverture d’un « Self-Service » pour les TPE et PME.
Grâce à ses certifications ISO 27001, ISO 9001 et HDS (Hébergeur des données de Santé), NetExplorer propose déjà un haut niveau de sécurité pour ses clients. En travaillant avec l’ANSSI pour obtenir la certification SecNumCloud, NetExplorer vise à offrir le plus haut niveau de sécurité cloud disponible en France. Cette certification permettra également à NetExplorer de se préparer aux normes de sécurité européennes à venir.
« La solution est déjà fonctionnelle pour le marché international : elle est déjà disponible en 7 langues. Sur le plan réglementaire, le niveau de confidentialité imposé par la législation RGPD et aux certifications ISO 27001 et SecNumCloud, auxquels nous nous conformons, sont identiques aux exigences des autres pays européens. À terme, nous envisageons également d’avoir des infrastructures dédiées dans des pays spécifiques pour s’adapter à de potentielles contraintes juridiques ou de performance des entreprises », explique Charles-Etienne Gariel, VP Sales & Marketing de NetExplorer.
Enfin, NetExplorer lance un service « Cyber pour tous » pour permettre aux TPE et PME de bénéficier d’une cybersécurité haut de gamme à des tarifs maîtrisés. Avec ce service, les entreprises pourront s’inscrire directement en ligne et bénéficier immédiatement du stockage et partage cloud hautement sécurisé offert par NetExplorer. Ce service automatisé et immédiat vise à faciliter l’accès à la sécurité pour les entreprises qui sont souvent les plus vulnérables aux cyberattaques.
« Plus que jamais, NetExplorer est fidèle à ses mots d’ordre “qualité, sécurité, écoresponsabilité” », souligne Bertrand Servary, PDG de NetExplorer. Avec ses initiatives structurantes, NetExplorer est bien parti pour répondre aux besoins de sécurité des entreprises, grandes ou petites, en France et en Europe.
Sur la photo: Bertrand Savary, PDG de NetExplorer. Crédits DR.