UnaBiz annonce la publication en open source de sa librairie logicielle Sigfox 0G, visant à encourager la convergence technologique et l’IoT de masse.
Cette annonce d’UnaBiz, fournisseur mondial de services IoT et intégrateur de solutions, marque une étape importante dans la démarche d’interopérabilité et d’unification des technologies LPWAN. La stratégie de convergence a été initiée suite à l’acquisition de la technologie Sigfox 0G en avril 2022. En rendant le code de la librairie Sigfox 0G accessible au public, UnaBiz permet aux développeurs, ingénieurs et étudiants d’intégrer plus facilement cette technologie dans leurs solutions IoT. L’ouverture de la librairie devrait encourager le développement de solutions plus efficaces en termes de consommation d’énergie, de multi-connectivité et de fonctionnalités supplémentaires.
Impulsion de la croissance et de la créativité
La flexibilité offerte aux développeurs d’objets connectés leur permettra de personnaliser entièrement leurs solutions pour des applications spécifiques, améliorant ainsi les performances globales. Les développeurs pourront tirer pleinement parti de la technologie Sigfox 0G, créant des applications innovantes et écoénergétiques susceptibles d’améliorer la vie quotidienne et de stimuler la croissance des entreprises.
Partenariats et collaborations
L’annonce d’UnaBiz fait suite aux partenariats récents avec The Things Industries, Senet et Loriot, des acteurs de l’écosystème LoRaWAN engagés dans la convergence technologique. Henri Bong, PDG d’UnaBiz, souligne l’importance de ces collaborations pour faire progresser la convergence et renforcer leur position en tant que leader des solutions de connectivité IoT.
Accès et optimisation
L’ouverture de la librairie Sigfox 0G offre une plus grande liberté aux fabricants de puces et de modules, ainsi qu’aux développeurs. Ils pourront adapter l’empreinte mémoire de leurs solutions en fonction des cas d’utilisation, que ce soit pour des systèmes de communication bidirectionnels ou pour des appareils IoT simples nécessitant un lien montant uniquement. La librairie open source facilite également l’interopérabilité et la standardisation, permettant une intégration transparente des capteurs et solutions à travers les applications et les protocoles.
Les développeurs peuvent dès maintenant accéder à la librairie open source et à la documentation sur Github et le site web Build.
À LIRE AUSSI: UnaBiz désigné nouveau propriétaire de Sigfox
Sur la photo: Henri Bong, PDG d’UnaBiz. Crédits DR.