La firme montpelliéraine Septeo, géant de l’édition logicielle, s’apprête à franchir une nouvelle étape avec l’acquisition de Sequoiasoft, le leader européen des logiciels hôteliers, selon des informations relayées par le Midi Libre.
Selon le Midi Libre, Septeo, le groupe montpelliérain spécialisé dans l’édition de logiciels pour divers secteurs tels que le droit, l’immobilier et l’entreprise, vient de réaliser son acquisition la plus importante depuis sa création il y a dix ans. Il s’agit de Sequoiasoft, une entreprise en plein essor spécialisée dans l’édition de logiciels destinés aux professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du bien-être. Cette opération marque également une première incursion de Septeo sur le marché espagnol.
Un joyau dans la couronne de Septeo
Installée à Montpellier, Nice et Barcelone, Sequoiasoft compte 400 personnes et réalise un chiffre d’affaires estimé à 40 millions d’euros. En intégrant la galaxie Septeo, la société apportera son expertise reconnue dans le secteur de l’hôtellerie, renforçant ainsi la diversité et la pertinence des offres logicielles de Septeo.
Aujourd’hui valorisé à un milliard d’euros, le groupe Septeo compte près de 25 entreprises à la pointe de la technologie, notamment dans les domaines du cloud et de l’intelligence artificielle. Sous la présidence de Hugues Galambrun depuis 2020, le groupe a connu une croissance impressionnante, passant de 65 à 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en seulement dix ans. Avec ses 2 500 employés, Septeo est un acteur majeur dans son domaine.
Vers un avenir radieux
Avec l’acquisition de Sequoiasoft, Septeo franchit une nouvelle étape dans son expansion stratégique. La synergie entre ces deux entreprises pourrait aboutir à la création de solutions innovantes, renforçant ainsi la position de Septeo en tant qu’acteur clé dans l’édition de logiciels.