Medinbox renforce son capital avec des investisseurs de choix pour son expansion internationale

La pépite toulousaine Medinbox accueille trois nouveaux investisseurs, dont Arbevel et IRDI Capital Investissement, pour soutenir son ambition de s’imposer sur la scène mondiale des solutions audiovisuelles en bloc opératoire. Cette levée de fonds marque une étape clé dans l’expansion de la société, notamment vers les États-Unis.

Et si la prochaine révolution des blocs opératoires venait de Toulouse ? Fondée en 2010 par Annabelle et Nicolas Gausserand, Medinbox, pionnière dans la gestion d’images et la digitalisation des salles opératoires, s’apprête à franchir un cap décisif. En accueillant Arbevel, IRDI Capital Investissement et GSO Innovation à son capital, la société se donne les moyens d’accélérer son développement à l’international, avec en ligne de mire le marché américain.

Medinbox, déjà implantée sur plus de 450 sites à travers le monde, propose une solution technologique qui améliore la communication en temps réel depuis les blocs opératoires. À l’heure où les établissements de santé exigent des outils simples et efficaces, la société a su s’imposer par la simplicité de son interface, ergonomique et adaptable aux exigences spécifiques du milieu hospitalier. Ce savoir-faire n’est pas passé inaperçu. Medinbox a notamment attiré l’attention d’Abbott, un des leaders de l’industrie médicale, avec lequel un partenariat stratégique a été conclu, renforçant ainsi la position de la société sur le marché mondial.

L’arrivée d’Arbevel, via son fonds spécialisé en santé, d’IRDI Capital Investissement et de GSO Innovation permet à Medinbox de viser une expansion rapide. « Leur technologie innovante en matière de gestion d’images médicales présente un potentiel considérable pour améliorer les pratiques en bloc opératoire », souligne Rodolphe Besserve, Managing Partner chez Arbevel. Le soutien financier de ces nouveaux acteurs devrait permettre à Medinbox de renforcer ses équipes, de développer de nouveaux partenariats et d’étoffer sa gamme de produits.

Alors que l’entreprise toulousaine se tourne vers l’avenir, les enjeux restent nombreux. Si la technologie Medinbox séduit déjà, notamment grâce à sa capacité à intégrer des données exploitables pour l’intelligence artificielle, la concurrence sur le marché de la santé est féroce. Medinbox semble néanmoins bien armée pour faire face à ces défis et poursuivre son ambition : démocratiser les solutions de gestion d’images médicales sur la scène internationale.