L’ingénieur réseau et télécom, passé par plusieurs établissements hospitaliers et le GIP e-santé Occitanie, devrait succéder à Annie Prévôt à la direction générale de l’ANS, selon plusieurs sources.
Jean-Christophe Zerbini devrait être nommé directeur général de l’Agence du numérique en santé (ANS), selon plusieurs sources. Il succéderait à Annie Prévôt, en poste depuis 2019 et partie début 2025.
Ingénieur réseau et télécom, Zerbini travaille depuis 2023 chez Axians (filiale de Vinci active dans la santé numérique). Il a auparavant exercé dans l’informatique et la cybersécurité au sein de sociétés de conseil et de collectivités, avant de rejoindre le centre hospitalier d’Annecy comme responsable du système d’information (2011-2014).
Il a ensuite dirigé les achats, travaux, logistique et système d’information du centre hospitalier d’Auch (2014-2017), puis pris la tête du GIP e-santé Occitanie (2018-2023). En 2020, il est élu premier président du collège des Grades et siège à ce titre au conseil d’administration de l’ANS jusqu’à son départ pour le privé.
Depuis le printemps, l’intérim de la direction générale de l’ANS est assuré par Jean-Baptiste Lapeyrie, directeur de l’expertise, de l’innovation et de l’international.
