Ex-responsable des activités sécurité de Cisco et de F5 Networks, José Martinez rejoint Blue Mind pour piloter le plan d’accélération commercial de l’éditeur et remodeler sa force de vente.
Le français Blue Mind entend quadrupler son chiffre d’affaires au cours des trois années à venir. Pour atteindre cet objectif, l’éditeur de la solution de messagerie collaborative qui porte son nom a recruté un vice-président des ventes monde en la personne de José Martinez. Dans le cadre de cette création de poste, le nouvel arrivant vient assurer une mission qui revenait jusqu’ici à Pierre Baudracco, le dirigeant de Blue Mind. Il devra notamment définir une stratégie commerciale en ligne avec les objectifs de l’entreprise et restructurer et renforcer sa force de vente.
Présent de longue date dans l’industrie IT, José Martinez a passé six années (2009 à 2015) chez Cisco à divers postes à responsabilité. Il en fut notamment le responsable de l’offre sécurité pour la France et le directeur des ventes de solutions de sécurité pour la région Europe du Sud. Par la suite, il a pris la tête des activités sécurité de F5 Networks en Europe du Sud, puis les fonctions de directeur des ventes senior de Lastline au sein de la même zone géographique avant de rejoindre Blue Mind.
Par Fabrice Alessi