Evénement incontournable récompensant les projets innovants sur le territoire d’Occitanie, les Trophées de l’Economie Numérique sont de retour pour la 15ème édition.
Cette année, 5 catégories et 4 prix spéciaux sont à l’honneur :
- Territoire et citoyenneté
Ce trophée valorise l’initiative des entreprises, collectivités, associations, administrations ou organismes publics, dont le projet vise à développer le territoire ou à favoriser le lien social grâce aux technologies numériques.
- Transition Numérique et Performance
Il récompense les entreprises utilisatrices, qui assurent le déploiement d’un usage numérique ou qui souhaitent améliorer la performance, la compétitivité, l’organisation interne d’une entreprise ou d’un secteur d’activité.
- Croissance, Rayonnement et potentiel international
Ce trophée est ouvert aux entreprises numériques, ayant une croissance, une innovation et une performance qui assurent un rayonnement rapide et même un développement international.
- Transition énergétique et technologies vertes
Cette catégorie est ouverte aux entreprises utilisatrices de technologies numériques proposant une innovation dans les problématiques de croissance verte via l’usage du numérique.
- Startup
Ce trophée récompense jeunes talents et jeunes projets innovants, particulièrement prometteurs.
Les 4 prix spéciaux des Trophées
Chaque gagnant bénéficiera d’une visibilité régionale/nationales et de dotations ou d’accompagnements fournis par les partenaires de l’opération.
- Grand Prix de l’Economie Numérique (Région Occitanie)
- Prix Coup de Cœur Christine Empociello (CCI Occitanie)
- Prix Métropole Toulouse
- Prix Métropole Montpellier-Méditerranée
Remise des prix à Carcassonne, le 26 juin
Le jury se réunira le 11 juin prochain à Blagnac (31) afin de désigner trois nominés et le lauréat de chaque catégorie. La Cérémonie de remise des Trophées de L’Economie Numérique se déroulera le 26 juin à Carcassonne (11) lors d’une journée spéciale, en présence de personnalités du monde économique régional et national.
Les porteurs de projets ont jusqu’au vendredi 1er Juin pour déposer leur dossier de candidature.
MID e-news