Ce printemps 2019, l’opérateur montpelliérain Osmozis avait « cassé sa tirelire » pour racheter EWI-Médiawifi. Après un « trou d’air », la croissance et la rentabilité sont de nouveau au rendez-vous.
Suite au rachat de EWI-Médiawifi (voir notre article), finalisé en mai 2019, on pouvait attendre des pertes et une faible croissance pour Osmozis, opérateur basé à Montpellier, spécialisé dans l’équipement en WIFI des campings et des villages de vacances.
En l’occurrence, Osmozis annonce une croissance organique par rapport à l’exercice précédent (8,4 M€) à laquelle viendra s’ajouter la contribution du Groupe EWI-Médiawifi sur le troisième trimestre.
De plus, Osmozis se focalise sur des contrats à forte valeur ajoutée et la maîtrise de ses coûts de structure et confirme ainsi son ambition de réaliser un exercice 2018-2019 bénéficiaire.
Dans le même temps, le Groupe a finalisé comme prévu la fusion des deux entités Osomozis et EWI-Médiawifi, le 30 juin 2019. L’ensemble OSMOZIS-EWI constitué produira, à partir du premier trimestre 2019-2020, les premières synergies sur la structure des coûts et sur l’offre commerciale. OSMOZIS va ainsi démarrer l’exercice 2019-2020 sur un périmètre global d’activité de l’ordre de 10,7 M€ (comme annoncé dans notre précédent article sur Osmozis).
MID e-news