Karine Béguin prend la tête du Campus cyber Occitanie

Ancienne enquêtrice de la Gendarmerie nationale, Karine Béguin devient responsable du Campus cyber Occitanie. Forte de vingt-cinq ans d’expérience dans la lutte contre la cybercriminalité, elle entend renforcer la coopération entre acteurs publics et privés pour faire de la sécurité numérique un enjeu collectif dans la région.

Le Campus cyber Occitanie a désormais sa responsable : Karine Béguin, ancienne enquêtrice de la Gendarmerie nationale, spécialiste des enquêtes numériques et de la lutte contre la cybercriminalité.

Diplômée de l’Université de technologie de Troyes et de la Faculté de droit d’Orléans, elle cumule vingt-cinq ans d’expérience dans la traque des atteintes aux systèmes informatiques et du blanchiment d’argent via cryptomonnaies. Une expertise forgée sur le terrain qu’elle mettra désormais au service de la coordination régionale des acteurs publics et privés de la cybersécurité.

Sous son impulsion, le Campus cyber Occitanie (déclinaison territoriale du Campus cyber national, portée par la Région via la plateforme Cyber’Occ) entend renforcer la formation, la sensibilisation et l’innovation autour de la protection numérique des entreprises, des collectivités et des citoyens. Objectif : structurer un véritable écosystème régional de la sécurité numérique, capable d’anticiper les menaces autant que d’y répondre.

Sur la photo: Karine Béguin, fraîchement nommée responsable du Campus cyber Occitanie (©Campus cyber)