RG System, filiale cybersécurité du groupe Septeo, annonce l’acquisition d’UpSignOn, éditeur montpelliérain d’une solution de gestion de mots de passe. Une opération qui vient renforcer son offre en matière de protection des accès, tout en affirmant un positionnement axé sur la souveraineté et la simplicité d’usage.
Le groupe Septeo poursuit le développement de son pôle cybersécurité avec l’acquisition d’UpSignOn par sa filiale RG System. L’éditeur français, spécialisé dans les coffres-forts de mots de passe, rejoint une offre déjà structurée autour de la supervision et de la protection des infrastructures informatiques à destination des MSP.
« Cette acquisition renforce notre expertise en matière de protection des accès et de cybersécurité globale », indique Nadine Pilote, directrice générale de RG System. Elle évoque également une réponse à une demande exprimée depuis plusieurs années par les partenaires clients.
La technologie développée par UpSignOn viendra s’intégrer aux solutions de RG System, avec pour objectif de proposer une gestion des accès simple, performante et conforme aux standards de protection des données. Le rachat s’inscrit aussi dans une logique de continuité en matière de souveraineté numérique, UpSignOn partageant les engagements de RG System sur ce terrain.
Cette opération vise à renforcer la cohérence de l’offre : supervision, sécurité, gestion des accès. Pour RG System comme pour Septeo, il s’agit d’étoffer un ensemble d’outils interconnectés, pensés pour accompagner les entreprises dans la sécurisation de leur système d’information.
Sur la photo: Nadine Pilote, directrice générale de RG System (Crédit RG System).