Pionnière dans le domaine en France, Domicil’gym se digitalise et lance une application basée sur l’intelligence artificielle pour optimiser la personnalisation du suivi de sa clientèle.
Fondée à Toulouse en 1993 par d’anciens étudiants en STAPS, la société Domicil’gym a pendant des années fait office de précurseur en proposant un service de coaching sportif à domicile, comme son nom l’indique. Développée en franchise, elle représente aujourd’hui le premier réseau de France avec plus de 140 coachs sur l’ensemble du territoire pour un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 3,6 millions d’euros en 2021.
Afin de compléter son offre d’asseoir sa position de leader dans le domaine du coaching sportif en France, Domicil’Gym a annoncé le lancement d’une nouvelle application de coaching sportif ultra-personnalisée : My Coach by Domicil’gym. Basée sur de l’intelligence artificielle, l’application développée avec le soutien du Conseil Régional Occitanie se veut particulièrement novatrice dans le domaine de l’activité physique. « Ce n’est pas une application d’exercices physiques comme celles qui existent. Pour la première fois, une application mobile prend en compte les souhaits et le niveau d’activité physique de son utilisateur, à travers des tests d’évaluation », détaille Didier MESSAL, associé fondateur de Domicil‘gym et chef du projet digital.
Pour parfaire l’efficacité de l’application, l’algorithme de l’intelligence artificielle embarquée a été conçut en s’appuyant sur les plus de 60 000 tests d’évaluations de condition physique de leurs clients depuis 1993. L’objectif : personnaliser au maximum les sécances qui leur sont proposées en fonction du thème choisi (fitness, jogging perte de poids, etc.). Un programme d’exercice prend ainsi forme afin d’aider à progresser le plus efficacement possible tout en s’adaptant de façon constante au niveau du client. Par ailleurs, l’application proposera des exercices vidéo, des cours en visio ou encore une boutique spécialise dans le domaine de l’activité physique à domicile.