Après avoir enregistré une levée de fonds record de 32 millions d’euros en décembre dernier, l’agritech toulousaine organisera du 7 au 9 février son 7e forum international de la Robotique agricole à Auzeville. L’événement rassemblera tous les acteurs mondiaux du secteur.
Suite au succès de sa sixième édition californienne, le World FIRA revient cette année au pays. Pour la première fois, l’événement proposera des démonstrations de robots en plein champ, mais aussi des conférences, du networking et un colloque scientifique qui auront pour but de rassembler l’ensemble des acteurs du marché au sein du Campus Agrobiopole. Une façon pour Naïo Technologies, organisateur de l’événement et propriétaire de la marque FIRA, d’assumer sa position de leader dans le domaine. « L’objectif n’est pas de servir les intérêts de Naïo mais ceux de la filière. Il y a un enjeu de promotion. Nous souhaitons mettre en avant ces acteurs, depuis la recherche jusqu’aux industriels, et montrer ce qu’on sait faire », explique Gaëtan Séverac, cofondateur de Naïo Technologies.
Pour ce rendez-vous mondial, entre 20 et 30 exposants de robots seront attendus pour plus de 1000 participants. Si la journée du 7 février est axée sur l’aspect scientifique, les 8 et 9 février seront eux dédiés aux démonstrations. « Les démonstrations de robots en champs, ce sera une grande première en France. L’idée était pour nous de montrer la diversité des solutions que l’industrie développe. Les participants pourront ainsi découvrir tous les types de robots, depuis la préparation du sol à la pulvérisation de précision en passant par la récolte », précise Gaëtan Séverac.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.fira-agtech.com/event/world-fira-2023