Un nouveau venu dans l’industrie du jeu vidéo fait son entrée sur le devant de la scène. Holy Moka Games, un studio basé à Toulouse, lancera le 8 septembre prochain son premier jeu grand public, Catching Spirits. Ce jeu prometteur, mélangeant des mécaniques de combat et une bande son aux inspirations hip-hop, offre une expérience unique aux joueurs. Marco Revelli, président et fondateur du studio, nous livre ses réflexions sur la création du jeu et les défis rencontrés.
“Nous sommes trois amis du lycée à Toulouse qui se sont retrouvés autour du jeu vidéo il y a 4 ans”, déclare Marco Revelli. Autodidactes dans le secteur, leur passion commune et leurs compétences complémentaires les ont poussés à créer Holy Moka Games. Après avoir travaillé sur des représentations scéniques pour des concerts et participé à des initiatives de jeux ludiques pour le Musée d’Histoire Naturelle de Paris, le trio a décidé de se lancer à 100% dans le développement de jeux vidéo. Aujourd’hui, ils sont fiers de présenter leur premier jeu grand public, Catching Spirits.
Coloré et dynamique, Catching Spirits offre une expérience de jeu unique en mélangeant les éléments de Super Smash Bros et du jeu préféré des cours de récré Poule Renard Vipère. « Il s’agit d’un jeu de type « brawler » qui se joue exclusivement à trois joueurs, un contre un contre un. Nous avons remplacé les trois animaux par trois chamans représentant chacun une tribu de l’eau, de la terre ou du feu. L’aspect innovant du gameplay réside dans cette triangularité. Par exemple, le feu peut brûler la terre, qui se fait attraper par l’eau. Contrairement à d’autres jeux où les joueurs s’affrontent en mêlée générale ou en équipe, dans Catching Spirits tu joues à la fois le rôle de proie et de prédateur.. Le but est d’attraper ta proie tout en fuyant ton prédateur », explique Marco Revelli. Pour gagner une partie, les joueurs doivent remporter le plus de manches possible. Le jeu offre une expérience de jeu palpitante et rythmée, en parfaite harmonie avec les influences hip-hop qui l’ont inspiré.
Des premiers retours très encourageants
Lors du Toulouse Game Show (TGS), Holy Moka Games a eu l’opportunité de présenter Catching Spirits au public, recueillant ainsi de précieux retours. L’accueil réservé par les joueurs a été extrêmement positif, et près de 150 questionnaires de feedback ont été recueillis. « Les joueurs ont exprimé leur enthousiasme pour l’expérience proposée par le jeu. De nombreux participants ont également rejoint le Discord du studio après l’événement, partageant leurs impressions et offrant des suggestions pour améliorer le jeu », se réjouit Marco Revelli. Cette réception encourageante a renforcé la détermination de Holy Moka Games à poursuivre leur travail et à offrir une expérience de jeu encore plus immersive et captivante.
Un jeu gratuit pour toucher un maximum de joueurs
Afin de s’affranchir des freins liés à l’achat du jeu, surtout pour un jeu multijoueur qui supposerait que chaque joueur doive l’acheter pour y jouer à trois, Holy Moka Games a fait le choix de proposer Catching Spirits gratuitement sur la plateforme Steam. Une stratégie qui peut s’avérer à double tranchant. « Il est difficile de se démarquer parmi la multitude de jeux déjà publiés« , confie Marco. « De plus, proposer un jeu gratuit, comme Catching Spirits, sur des plateformes où les jeux sont généralement payants peut décourager certains joueurs. La communication et la distribution sont également des enjeux majeurs, car développer un jeu demande du temps et des ressources considérables », ajoute-t-il.
Une campagne de crowdfunding en préparation
Pour soutenir leur projet et enrichir davantage l’expérience de jeu de Catching Spirits avec de nouveaux skins, cartes et pouvoirs, Holy Moka Games prépare une campagne de financement participatif. « Nous voulons donner aux joueurs la possibilité de contribuer à notre jeu et de participer à son développement« , affirme Marco. La campagne de crowdfunding, qui débutera le 8 juin prochain jusqu’au 8 juillet, devrait également permettre de porter Catching Spirits sur les smartphones, offrant ainsi une expérience multijoueur courte et divertissante.
En lançant Catching Spirits et en préparant leur campagne de financement participatif, Holy Moka Games affirme son ambition de se faire une place dans l’industrie du jeu vidéo. Avec un gameplay innovant et une inspiration musicale unique, le studio toulousain compte bien conquérir le cœur des joueurs et continuer à repousser les limites du jeu indépendant.
Pour participer à la campagne de financement participatif de Catching Spirits, rendez-vous au lien suivant: https://www.kickstarter.com/projects/holymokagames/catching-spirits
Sur la photo: Marco Revelli et Paul Labroue, cofondateurs de Holy Moka Games et respectivement développeur game designer et graphiste game designer. ©La Mêlée.