Ce 2ème tour de table porte à près de 2 millions d’euros le montant des capitaux levés par la startup toulousaine depuis sa création en juin 2015.
Spécialiste de l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens sur les sites industriels et de construction, ffly4u boucle une levée de fonds de plus de 1,2 million d’euros. Cette nouvelle opération est souscrite auprès du fonds interrégional IRDInov, d’ALSO (holding de l’entrepreneur Daniel Benchimol) et de la plateforme de crowdfunding Wiseed. Elle porte le total des capitaux levés par la startup à près de 2 millions d’euros en trois ans et sera complétée par une nouvelle levée de capitaux d’ici mi-septembre.
Accélération du développement
Objectif de ffly4u : financer le déploiement de sa technologie et accélérer son développement à l’international. La startup est à l’origine d’un service de localisation basse fréquence basé sur des technologies de type LPWAN (Sigfox ou LoRa) et GSM, qui sont au cœur des solutions de connectivité de l’IoT (Internet des Objets) et du M2M (machine to machine). Elle propose un service clés en main (conception / fabrication de l’émetteur à placer sur l’actif à tracer, contrats avec les opérateurs de réseaux en France et en Europe, structuration des données sur une plateforme data), décliné en verticales métier pour les secteurs de l’industrie, de la construction, de la distribution, des transports… « La finalisation de cette opération de haut de bilan entre dans le cadre de notre stratégie de développement technique, liée à de nouveaux usages correspondant aux verticales-métier choisies. Grâce aux services ffly4u, l’IoT industriel est en train de migrer vers une phase de création de nouveaux services monétisables par les industriels, et à ne plus uniquement viser l’optimisation de leurs moyens internes » , explique dans un communiqué Olivier Pages, CEO de ffly4u.
Un objectif de 15 000 à 25 000 actifs tracés en 2018
Avec ces nouveaux moyens financiers, la startup qui emploie actuellement 11 collaborateurs entend par ailleurs conforter ses positions en Europe, en particulier en Espagne et en Allemagne. Après avoir déployé 3 000 devices en 2017, elle prévoit d’en connecter entre 15 000 et 25 000 cette année et anticipe un chiffre d’affaires de 1,5 M€ pour 2018.
Chantal Delsouc, MID e-news.