A l’origine d’un assistant personnel communautaire pour les chauffeurs de VTC, la startup tarnaise prévoit de lever au total 1 million d’euros et finalise actuellement la seconde phase de cette opération.
Pour accélérer son développement en France et démarrer son déploiement à l’export, My Sam boucle une première levée de fonds de 650 000 euros et accueille à son tour de table le Groupe La Dépêche du Midi et le fonds d’investissement Sacyloyo Participations. La startup tarnaise prévoit de lever au total 1 million d’euros et finalise la seconde phase de l’opération, qui devrait aboutir prochainement.
My Sam a développé un assistant personnel communautaire dédié aux chauffeurs professionnels (VTC), disponible via une application mobile. Au-delà de la mise en relation clients, la solution leur permet notamment de constituer leur propre fichier de clientèle, d’accéder à l’ensemble des clients de la communauté, ou encore de percevoir une commission en tant qu’apporteur d’affaire. De leur côté, les clients ont la possibilité de poster des commentaires sur les chauffeurs.
50 points de présence en France d’ici la fin de l’année
Créée en septembre 2016 par Pierre Rosi, la startup équipe déjà plus de 3 600 chauffeurs dans 36 agglomérations françaises, dont Paris, Toulouse, Bordeaux et Montpellier. La levée de fonds qu’elle vient d’annoncer devrait lui permettre d’accélérer son développement national et à l’export. « Nous couvrirons plus de 50 villes en France d’ici la fin de l’année avec pour ambition d’y devenir un acteur de référence, précise dans un communiqué Pierre Rosi, Président-fondateur de My Sam. 2018 verra également notre déploiement en Europe et aux États-Unis ». Pour soutenir cette croissance, My Sam prévoit de doubler ses effectifs.
Chantal Delsouc, MID e-news