En partenariat avec
Incubée chez Nubbo, la jeune pousse Axeinos propose une solution qui permet grâce à l’intelligence artificielle (IA) de repérer plus rapidement les failles de sécurité des logiciels en développement.
L’IA est une arme numérique à double tranchant. Si l’intelligence artificielle va permettre aux cybercriminels de lancer des attaques de plus en plus sophistiquées, elle peut aussi servir aux professionnels de la cybersécurité pour créer des outils de protection de plus en plus perfectionnés. C’est le cas de la jeune pousse toulousaine Axeinos, accompagnée actuellement par l’incubateur à mission occitan Nubbo.
« Axeinos est née pour rendre mon travail d’experte en cybersécurité plus facile. C’est une solution qui permet, grâce à l’intelligence artificielle, d’automatiser des techniques de détection de vulnérabilité sur des logiciels en développement. Axeinos teste en continu la résistance du logiciel. Je me suis rendu compte que l’outil fonctionnait très bien, qu’il pouvait servir à d’autres et être commercialisé », résume avec le ton calme et très sobre qui la caractérise Chloé Cano, la fondatrice d’Axeinos.
Accompagnement par Nubbo sur le commercial et la communication
Pendant douze mois, la start-up est accompagnée par les différents experts de l’incubateur. Elle pourra bénéficier d’une aide sous forme d’avance remboursable pouvant aller jusqu’à 50.000 euros. « Nubbo va nous aider à nous renforcer sur la partie communication et sur le commercial. Avoir l’expertise technique est une chose, diriger une entreprise qui marche en est une autre. Il faut désormais aller convaincre un certain nombre d’éditeurs de logiciels que c’est notre solution qu’il leur faut », explique la jeune dirigeante, déterminée. Elle est accompagnée dans sa tâche par son directeur technique (plus communément nommé CTO dans le monde du cyber) Léo Vernisse.
Matthias Hardoy
Sur la photo : Chloé Cano, la fondatrice d’Axeinos, start-up accompagnée par l’incubateur Nubbo. Crédit : Hélène Ressayres-ToulÉco.