Cenareo étend son empire dans le monde numérique en acquérant EasyMovie, une entreprise spécialisée dans la création de vidéos. Un pas de plus vers la constitution d’un groupe ambitieux qui compte bien devenir une référence sur le marché du logiciel de communications stratégiques en Europe.
Cenareo, l’entreprise reconnue pour ses solutions de signalisation numérique pour les grands comptes, vient de franchir une nouvelle étape significative. En effet, elle a acquis EasyMovie, renommée pour son expertise dans la création de vidéos. Cette acquisition renforce l’offre de Cenareo en comblant un vide précédemment existant dans son portefeuille de services.
Au cours des trois dernières années, Cenareo a signé de grands comptes internationaux et a réussi à s’établir comme un acteur de référence dans le monde de la communication digitale. Son produit phare, Flex, a connu un grand succès en 2022, soulignant l’expertise croissante de l’entreprise.
« Cette acquisition est une première étape vers la formation d’un groupe à travers une stratégie d’accumulation et cette acquisition est l’un des premiers piliers pour devenir un leader du logiciel de communications stratégiques en Europe », commente David Keribin, PDG de Cenareo. Il semble clair que Cenareo a une vision ambitieuse pour son futur, et l’acquisition d’EasyMovie n’est que la première pierre de cet édifice.
À LIRE AUSSI: CENAREO renforce son engagement éco responsable
Un pas de plus vers la communication 360°
L’acquisition d’EasyMovie offre à Cenareo un véritable avantage concurrentiel. Grâce à la solution complète d’EasyMovie, de la pré-production à la production et la distribution, Cenareo peut désormais proposer une solution de communication à 360° à ses clients. Cela lui permet d’être au cœur de la communication stratégique en vidéo de ces derniers, depuis leurs lieux de travail numériques jusqu’à leurs points de vente.
Un futur prometteur
« Nous sommes très heureux de joindre nos forces, apportant l’expérience que nous avons acquise sur le marché de la création de vidéos. La solution globale soutiendra les clients sur des sujets de communication stratégique globale, un sujet très important pour les entreprises dans le contexte actuel », déclare Nicolas Cazeneuve, directeur général d’EasyMovie. Avec une présence sur trois continents et plus de 75 employés, le nouveau groupe formé par cette acquisition promet de faire de grandes choses dans le secteur des communications stratégiques.