Basée à Labège, la start-up Cyblex Technologies spécialisée en cybersécurité a récemment officialisé le lancement de sa solution NDR pour détecter les intrusions réseau à partir d’intelligence artificielle.
Après avoir levé 3 millions début 2022 avec le soutien de BPI France et Capital Croissance, le Toulousain Cyblex Technologies a lancé ce jeudi 3 novembre sa solution NDR Custocy. Concrètement, il s’agit d’une plateforme équipée d’un arsenal de cyberdéfense qui allie intelligence artificielle, analyse comportementale et threat intelligence pour permettre la détection de menaces inconnues et sophistiquées. La solution devrait permettre à ses utilisateurs de réduire considérablement le laps de temps entre l’intrusion initiale et sa détection, qui est, aujourd’hui en moyenne de 212 jours selon IBM Security.
13 intelligences artificielles orchestrées
Composée à 30 % de docteurs et doctorantes, la société compte sur le Metalearner, son cœur technologique, pour détecter efficacement les attaques « Zero-Day » (attaques n’ayant fait l’objet d’aucune publication ou n’ayant aucun correctif connu). En arbitrant 13 intelligences artificielles indépendantes orchestrées qui travaillent chacune à différentes échelles de temps pour détecter en temps réel différents types de menaces, l’outil permet de catégoriser ensuite ces prédictions dans l’interface intuitive de CUSTOCY avec un score de dangerosité.
L’équipe Cyblex Technologies profitera de l’European Cyber Week, qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2022, au Couvent des Jacobins, à Rennes, pour présenter publiquement la solution Custocy.