À travers cette levée de fonds, Exotrail effectue un véritable pas en avant dans sa mission de devenir le leader de la desserte en orbite. La société entend ainsi soutenir l’industrialisation de ses produits historiques et compte poursuivre son développement à l’international.
La startup française Exotrail a récemment clôturé une levée de fonds de série B de 58 millions de dollars pour développer sa technologie de logistique spatiale. Parmi les investisseurs de la société figurent Bpifrance, Eurazeo et CELAD, ainsi que des investisseurs historiques tels que 360 Capital et BNP Paribas.
« Nous sommes reconnaissants de la confiance que tous nos investisseurs, nouveaux comme historiques, accordent à Exotrail. Ce tour de table de série B valide notre approche globale de la mobilité spatiale, inspirée des modèles logistiques terrestres. Le message que nous envoyons à toutes les entreprises spatiales est clair : la logistique spatiale arrive, et Exotrail sera votre partenaire privilégié ! », s’est réjouit Jean-Luc Maria, Cofondateur et CEO d’Exotrail.
Basée à Paris et à Toulouse, la scale-up propose des solutions qui offrent une approche holistique de la mobilité spatiale, en optimisant le déploiement des satellites après leur lancement, en augmentant leur performance et en réduisant la pollution spatiale. La société a connu une croissance régulière de son chiffre d’affaires ces dernières années et a triplé son carnet de commandes en 2022. Elle prévoit d’embaucher plus de 70 personnes dans le monde entier au cours des 12 prochains mois et couvre actuellement l’Europe, l’Amérique du Nord et certains pays d’Asie.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Exotrail entend ainsi soutenir l’industrialisation de ses produits historiques spaceware (systèmes de propulsion électrique éprouvés dans l’espace) et Spacestudio (son logiciel de conception de missions spatiales). Exotrail compte également poursuivre son développement à l’international, et stimuler l’adoption par le marché de son produit spacedrop, son service de llogistique spatiale, annoncé l’année dernière et sélectionné dans le cadre du programme spatial France 2030.