Porté par Val de Garonne Agglomération, ce concours dédié aux startups récompense l’innovation numérique dans l’organisation d’événements.
Soutenir le développement de projets innovants destinés à faciliter la vie des opérateurs événementiels et à améliorer l’accueil du public : tel est le défi du concours Garonne Startup 2017, porté par l’EPCI Val de Garonne Agglomération (47). Pour cette 2ème édition, les candidats peuvent concourir dans 3 catégories : « Vivre son événement/festival » (amélioration de l’expérience in-situ de l’usager), « Préparer et fidéliser les usagers » (optimiser la relation client avant et après l’événement), « Innover dans la gestion de l’événement » (flux, logistique, planification, services et relations aux partenaires).
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 juin sur le site www.garonnestartup.fr . Les projets présélectionnés seront accueillis dans le cadre des Masterclass professionnelles de Garocamp (rendez-vous B2B des événements connectés, organisé les 29 et 30 juin à Marmande en marge du Festival Garorock). Au terme du processus de sélection, en octobre, les 3 lauréats bénéficieront d’une dotation financière, d’un accompagnement (hébergement, conseil, formation…) et de la possibilité de tester leur innovation en conditions réelles au sein des structures partenaires (Futuroscope, Garorock, Free Music Festival, Congrès Exposition de Bordeaux, Festival Escale du livre, Florida…).
MID e-news