La société HIoTee présente HIoSafe, un nouveau produit basé sur la technologie IoT/Sat de Kinéis, offrant une solution souveraine pour les acteurs économiques européens de l’industrie et de la défense.
Rendre l’IoT/Sat accessible à un large public en déployant des solutions de connectivité sécurisées pour les données industrielles stratégiques. Telle est la mission que s’est fixé HIoTee, une société montpelliéraine qui spécialisée dans l’application des technologies IoT/Sat aux usages industriels, comme la traçabilité, l’automatisation et les mesures environnementales. L’objectif ? Aider les états à retrouver leur souveraineté économique en collaborant avec les acteurs de la sécurité, de la défense, des ressources naturelles et du transport.
Dans cet objectif, la société a présenté son nouveau produit, HIoSafe, un dispositif hybride « Cellulaire & Satellitaire », autonome et Plug & Play, permettant de suivre les biens et les personnes et de surveiller les équipements fixes ou mobiles. Grâce à l’optimisation de l’utilisation des réseaux satellitaires, HIoSafe garantit une continuité de service d’accès aux données en tout lieu.
Collaboration entre HIoTee et Kinéis
La coopération entre HIoTee et Kinéis, opérateur satellitaire français dédié à l’internet des objets, permet de proposer la première solution IoT/Sat souveraine pour les acteurs économiques français et européens. Fondée en 2018, Kinéis est l’héritière de l’expertise du système Argos et prévoit de déployer sa future constellation en 2023, grâce à une levée de fonds de 100 millions d’euros en 2020.
Dans le cadre de ce partenariat, HIoTee bénéficie d’un accès à la constellation Kinéis, facilitant le déploiement de la solution HIoSafe pour récupérer des données stratégiques à travers le monde. « Dans la stratégie de diffusion massive de la technologie Kinéis, nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos premiers partenaires la société HIoTee avec qui nous travaillons depuis près d’un an sur le développement de cette nouvelle solution IoT/Sat », s’est réjoui Alexandre Tisserant, dirigeant de Kinéis.