C’est en présence de l’ensemble de ses partenaires qu’Holberton School, a inauguré mercredi 22 juin son nouveau campus toulousain en présence de Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, et de Nadia Pellefigue, Vice-présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.
C’est donc à Toulouse que l’acteur mondial de la formation aux métiers du numérique Holberton a décidé de poser ses casiers. Après avoir inauguré son campus le mercredi 22 juin en présence de Jean-Luc Moudenc et Nadia Pellefigue, la région Occitanie et Toulouse Métropole soutient depuis quelques semaines déjà l’accueil de la première promotion de l’Holberton School. Une initiative que le maire de Toulouse et la vice-présidente de la région Occitanie entendent comme une opportunité alors que les entreprises du territoire occitan ont plus que jamais besoin de réponses concrètes à leurs enjeux de transformation digitale.
Pour répondre de manière concrète à la pénurie de talents dans le secteur du numérique, le choix de soutenir l’Holberton School n’est en effet pas anodin. Forte du partenariat privilégié qui la lie avec Actual group, leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France, l’école fondée à la Sillicon Valley a pour habitude de proposer des formations certifiantes et offrir à ses apprenants une garantie d’employabilité à l’issue de leur formation. La présence de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, de Toulouse Métropole et de la ville de Toulouse aux côtés de l’école devrait ainsi permettre de construire son offre de formation en prise directe avec les besoins du marché de l’emploi du territoire.
Photo: Inauguration du campus toulousain d’Holberton School, en présence Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse, Nadia Pellefigue, Vice-présidente du Conseil régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Bruno Sola, Président du groupe Bizness et co-fondateur d’Holberton School France. ©DR.