iSYBUY, une entreprise toulousaine spécialisée dans la digitalisation des achats pour les entreprises de taille intermédiaire, a récemment levé 10 millions d’euros. Ce financement, mené par Eiffel Investment Group et SWEN Capital Partners, vise à accélérer la croissance de la société en France et à l’international, et à renforcer ses équipes.
iSYBUY, fondée en 2016 par Mélanie Lehoux, experte de la fonction achat, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce financement, mené par Eiffel Investment Group et SWEN Capital Partners, marque une nouvelle ère pour l’entreprise, qui compte doubler ses effectifs et accélérer son expansion internationale. Les investisseurs historiques, IRDI et PROBTP, maintiennent leur soutien, renforçant la confiance dans le potentiel de croissance d’iSYBUY.
La digitalisation des achats est une problématique clé pour les ETI, dont la compétitivité repose sur l’optimisation des processus d’approvisionnement. Mélanie Lehoux souligne : « La raison d’être d’iSYBUY est d’améliorer la performance tout au long du processus d’achat grâce à une solution digitale qui simplifie le travail des équipes et permet de faire en sorte qu’un achat en entreprise soit aussi facile que chez soi depuis son canapé ». iSYBUY offre une solution Source-to-Pay en mode SaaS, automatisant et centralisant les différentes étapes du cycle d’achat, de la sélection des fournisseurs à la gestion des factures.
Pour déployer sa solution, iSYBUY s’appuie sur un réseau de partenaires renommés. Parmi eux, des cabinets de conseil comme PEERSGROUP, KPMG, et des éditeurs ERP tels que SAGE avec son ERP Sage X3. Ces collaborations renforcent l’intégration de la solution d’iSYBUY dans les systèmes des ETI, facilitant la transition vers des processus d’achat digitalisés.
En 2023, iSYBUY a enregistré une croissance de 70%, attirant plus de 100 ETI clientes, dont RENT A CAR et KILOUTOU. La levée de fonds permettra d’accélérer cette dynamique, notamment à l’international où l’entreprise réalise déjà 10% de son chiffre d’affaires. François-Xavier Durand Mille, Vice-Président de l’activité Private Equity Innovation d’Eiffel Investment Group, déclare : « Nous croyons fermement en leur capacité à transformer le marché européen des achats ».
Avec cette nouvelle étape, iSYBUY semble bien positionnée pour s’imposer comme un leader européen du Source-to-Pay. Les enjeux de digitalisation des achats et de conformité aux nouvelles réglementations ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) sont au cœur de sa stratégie, reflétant une vision qui pourrait redéfinir les standards de l’industrie. La digitalisation des achats, plus qu’une simple tendance, apparaît désormais comme une nécessité pour les ETI désireuses de maintenir leur compétitivité sur la scène européenne.