Avec la rentrée, de nouvelles figures émergent à la tête des écosystèmes régionaux, renforçant les dynamiques locales. Florence Luvisutto prend les rênes d’Ekitia, tandis que Pascal Otheguy s’installe en tant que Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Occitanie. Ces nominations stratégiques promettent de nouvelles orientations pour les acteurs du numérique et de l’économie dans la région.
Comme chaque mois, nous faisons le point sur les changements clés qui façonnent le paysage entrepreneurial et technologique local.
Ce mois-ci, deux nominations majeures sont à signaler :
Florence Luvisutto, Directrice d’Ekitia
Depuis le 2 septembre dernier, Florence Luvisutto devient la nouvelle directrice d’Ekitia, succédant à Olivier Auradou. Avec un parcours marqué par son engagement pour les projets Data et IA à la Région Occitanie, Florence n’est pas étrangère à Ekitia. Elle a déjà contribué à la création de l’association en tant que cheffe de projets et a œuvré à ses côtés au sein de la commission éthique. Sa connaissance profonde de l’organisation et son expertise en innovation en font une candidate idéale pour poursuivre le travail entamé ces dernières années.
« Je suis persuadé qu’il s’agit de la meilleure personne, à même d’apporter du changement dans la continuité, » a déclaré Bertrand Monthubert, président d’Ékitia, soulignant la capacité de Florence à guider l’équipe tout en apportant une vision opérationnelle et organisationnelle pour l’avenir d’Ekitia.
Pascal Otheguy, Directeur Général de la CCI Occitanie
Le 2 septembre 2024, Pascal Otheguy a pris ses fonctions en tant que Directeur Général de la CCI Occitanie. Fort de son expérience de plus de 20 ans au sein du ministère de l’Économie et des finances, ainsi que du ministère de l’Intérieur, Pascal Otheguy apporte une expertise en organisation et en modernisation. Il a précédemment occupé le poste de Secrétaire Général de la Préfecture de la Loire-Atlantique, où il a notamment géré des politiques économiques et a été référent pour France 2030.
Natif des Hautes-Pyrénées, il connaît bien les enjeux de développement de la région Occitanie. Dans ses nouvelles fonctions, Pascal Otheguy aura pour mission de conforter la CCI régionale dans sa capacité à déployer les axes stratégiques de CCI France, et à soutenir les entreprises locales, notamment dans leurs transitions et leur expansion à l’international.