Au cœur de l’écosystème numérique d’Occitanie, les mouvements stratégiques de cadres et de dirigeants reflètent le dynamisme et l’évolution constante du secteur. Comme dans une rubrique mensuelle dédiée, nous mettons en lumière les dernières nominations qui marquent le paysage entrepreneurial et technologique de la région.
Ce mois-ci, deux changements majeurs sont à noter :
Salomé Géraud, Présidente de la French Tech Toulouse Salomé Géraud, cofondatrice de la jeune pousse toulousaine Le Drive tout nu, est élue présidente de la French Tech Toulouse. Elle succède à Sandrine Jullien-Rouquié, cofondatrice de Ludilabel. « L’Occitanie est la première région hors Île-de-France en matière d’innovation et d’entrepreneuriat, assure-t-elle. À ce titre, nous aurons à cœur de poursuivre le travail engagé par l’équipe précédente, au service du développement et de la croissance de toutes les start-up, scale-up et entreprises toulousaines et occitanes. »
Sont également élus membres du board :
- Yannick Cenatiempo (Medelse)
- Frederick Roques (Genoskin)
- Julien Boue (ex-Brico Privé)
- Mélanie Lehoux (iSYBUY)
- Christian Carle (Pole Star)
- Michaël Montoya (Kotzilla)
- Alexandre Feray (OpenAirlines)
- Andréa Inglés (Illumo Robotics)
- Aline Cerf (SmartCatch)
- Béatrice Korsakissok (Syntony GNSS).
La French Tech Toulouse accueille aussi un nouveau directeur général délégué, Maxence Buscato, cofondateur de l’entreprise toulousaine L’Excubateur, qui oeuvre pour la réintégration des détenus incarcérés en Occitanie par l’entrepreneuriat.
Françoise Nauton-Inglis, Présidente de Digital 113 Françoise Nauton-Inglis, CEO de Spiriit (plateforme e-commerce et applications métier sur-mesure), a été élue Présidente de Digital 113 le 21 juin 2024, par le nouveau Comité d’Administration formé le 13 juin 2024. Françoise Nauton-Inglis sera accompagnée de :
- Christophe Saint-Pierre, CEO de MDP Data Protection
- Anne Destouches, Responsable Développement Reconversion chez Vaelia
- Gaël Philippe, CEO de Datasulting.
Ils succèdent à Emmanuel Mouton, CEO de Synox, qui a présidé le cluster occitan pendant cinq ans avec son Vice-Président Simon Bretin, CEO de Flutilliant.
Sur la photo: Salomé Géraud, cofondatrice de la jeune pousse toulousaine Le Drive tout nu, est élue présidente de la French Tech Toulouse. (DR)