Dévoilée le 26 septembre dans le cadre de la Mêlée Numérique à Toulouse, cette robote collaborative expérimentale accueillera en 2019 les clients de l’agence du Crédit Agricole place Wilson.
Elle s’appelle Leenby, mesure 1,40m et pèse 35kg. Sa particularité, ce n’est pas une robote, mais une cobote (pour robote collaborative). Habillée de capteurs et de caméras, elle est autonome pour se déplacer, peut interagir avec son environnement et reconnaitre les visages de ses interlocuteurs. Enfin et c’est une première en France, Leenby est capable de converser en langage naturel et d’exprimer une gestuelle corporelle.
Fruit d’une collaboration entre le concepteur de robots Cybedroid et la startup toulousaine Inbenta, fournisseur de la technologie de compréhension du langage, cette nouvelle collaboratrice humanoïde aura pour mission l’ animation de l’espace, l’information et l’orientation des visiteurs. Elle officiera dès 2019 au sein de l’agence du Crédit Agricole de la place Wilson à Toulouse.
Chantal Delsouc, MID e-news