La startup montpelliéraine Mobeetip a créé une solution permettant aux salariés de financer leurs projets personnels grâce aux économies qu’ils font faire à leur employeur.
La startup montpelliéraine Mobeetip propose un service et un outil permettant aux salariés de financer les projets qui leur tiennent à cœur à partir des économies qu’ils peuvent réaliser, sur la base du volontariat, notamment lors de leurs voyages professionnels.
Les projets qui peuvent être financés à travers Mobeetip relèvent de 4 thématiques : le bien-être et la qualité de vie au travail, le mécénat et le soutien à des causes, l’accès à la connaissance et à la culture générale ainsi que le soutien à de belles initiatives internes ou externes à l’organisation.
Mobeetip représente ainsi :
Un moyen de valoriser les différentes initiatives : il s’adapte à tous types de dépenses récurrentes, de format de données et de procédures internes.
Un outil engageant pour les collaborateurs : une partie des économies réalisées reviennent aux collaborateurs, via des budgets individuels ou collectifs.
Un outil d’analyse des données pour optimiser les ressources en utilisant vos données existantes, mais sous-exploitées.
Mobeetip est incubé au BIC Cap Oméga, à Montpellier et accompagné par Angers Technopole.
Vidéo réalisée en partenariat avec Pixilone et diffusée en partenariat avec le programme collaboratif d’accélération [Start]2You