D’origine gersoise, cette appli d’oenotourisme destinée aux familles sera disponible à partir du 15 juillet sur les stores iOS et Android.
Permettre aux familles qui visitent des vignobles de découvrir l’univers de la vigne et du vin d’une manière ludique et accessible à tous. C’est ce que propose Ampélograf : une application mobile, issue d’un projet porté par un collectif Gersois (les guides-conférencières de Pass’enGers ; l’agence Tiria, spécialisée dans la création d’applications mobiles ; le concepteur de jeux vidéo Julien «Kyatric» Fantoni et l’illustrateur Olivier Merlin).
Destinée à divertir les plus jeunes pendant que les grands dégustent et à favoriser les échanges autour de la vigne, l’application met en scène Ludivine. La jeune héroïne rêve de devenir ampélographe et guide l’utilisateur, du vignoble au chai, à la découverte des différentes facettes du métier de vigneron. Décliné en trois modes – « Visite », « Défis » et « Encyclopédie » -, Ampélograf sera disponible le 15 juillet sur les stores iOS et Android.
Chantal Delsouc, MID e-news