La start-up montpelliéraine, Sensorion, franchit une étape cruciale avec une levée de fonds de 35 millions d’euros, soulignant l’importance croissante de la thérapie génique dans la prise en charge des troubles auditifs.
L’ère de la médecine personnalisée est en marche, et la thérapie génique en est un des pilotes les plus prometteurs. En termes simples, la thérapie génique est une approche médicale novatrice qui vise à corriger ou remplacer les gènes défectueux à l’origine de certaines maladies. Plutôt que de traiter les symptômes, elle s’attaque directement à la cause génétique sous-jacente.
Sensorion, basée à Montpellier, est à l’avant-garde de cette révolution, se consacrant au développement de thérapies innovantes pour traiter et prévenir les pertes d’audition. Avec la confiance et le soutien renouvelés d’investisseurs tels que Redmile Group, Invus et Sonnova Partners, cette levée de fonds ouvre de nouvelles perspectives pour le champ d’application de la société.
Suite à cette levée de fonds majeure de 35 millions d’euros, la Directrice Générale de Sensorion, Nawal Ouzren, a déclaré : « Nous sommes ravis de cette réussite. Avec cette base renforcée d’investisseurs américains et européens, nous sommes désormais prêts à poursuivre le développement en clinique de notre premier programme de thérapie génique et à accélérer les activités précliniques pour notre deuxième programme. »
Le nouvel investisseur basé aux États-Unis, Redmile Group, exprime également sa confiance en la mission de Sensorion : « Nous pensons que la thérapie génique est une approche potentiellement curative pour des indications dont les besoins médicaux sont importants et non satisfaits. Nous sommes heureux de nous associer à l’équipe de Sensorion afin de faire progresser ces programmes pour les patients atteints de pertes auditives d’origine génétique ».
Sur la photo: Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion. ©Sensorion