La startup toulousaine Staffman vient de boucler une levée de fonds de 600 000 €. Pour quoi faire ? Eléments de réponse.
Créée en 2017, Staffman est une startup toulousaine qui vient de lever 600 K€. Spécialisée dans les ressources humaines (en notamment dans les « dépannages » d’entreprises qui ne trouvaient pas d’ingénieurs), Staffman a été hébergée par le Starter Toulouse (pré-incubateur) et a été très vite repérée par MID e-news (voir article), puis accompagnée par Nubbo (l’incubateur de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée).
Grâce à cette levée de fonds, la startup prévoit 10 recrutement en 2019 (5 salariés aujourd’hui). « Nous sommes ravis d’accueillir HelloWork* dans notre actionnariat. Il y a une logique industrielle à ce rapprochement et une complémentarité évidente avec une offre de staffing 360° (freelances, sous-traitance et candidats) qui correspond à l’évolution du marché du recrutement en France », explique Bastien Vialade, Président de Staffman.
MID e-news
* HelloWork est notamment l’éditeur des plateformes et des solutions RH « BDM », « Cadreo », « Parisjob », « RegionsJob », « CVcatcher » ou « Talentdetection ».