Spécialisé dans l’infogérance informatique, le Toulousain Symexo vient de boucler avec succès un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Multicroissance, la société de capital investissement de la Banque Populaire Occitane. Objectif : ouvrir 20 nouvelles agences de proximité en France.
« Ce financement est une belle preuve de confiance de la part de notre partenaire Multicroissance. Il va nous permettre de renforcer nos activités d’infogérance, de Cloud et téléphonie d’entreprise dans l’hexagone avec l’ouverture de plus de 20 agences de proximité. » se réjouit Stéphane Vinazza, Président et fondateur de Symexo, qui comptait déjà jusqu’à aujourd’hui 11 agences partout en France. Un renforcement du maillage national donc motivé par l’ambition d’être capable d’intervenir en moins de deux heures chez les clients, 24/7. Un objectif « ambitieux, mais réaliste » précise la société dans un communiqué.
Ayant généré un chiffre d’affaires de 3,91 millions d’euros en 2021, la société entend par ailleurs inscrire cette levée de fonds dans l’accélération de la mise en œuvre de son plan stratégique « Cap 2025 » qui vise un objectif de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2025. Une croissance organique fondée sur le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs, pour atteindre 100 salariés d’ici 3 ans ainsi que le lancement de nouveaux services, notamment en cybersécurité.
Cette année, elle projette un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros, soit une augmentation de près de 30 % par rapport à l’an dernier.