Du 27 septembre au 4 octobre se tenait la 22e édition du festival de La Mêlée Numérique, rassemblant l’écosystème du numérique en Occitanie. L’occasion, comme à chaque édition, de décerner les prix de l’Homo Numericus et la Femina Numerica, qui ont vocation à récompenser les personnalités de l’écosystème qui ont, à leur façon, fait bouger les choses.
Ils étaient une cinquantaine de spectateurs le 29 septembre dernier à assister à cette cérémonie désormais incontournable qui chaque année marque le coup d’envoi de l’anniversaire de La Mêlée Numérique. Animée par Hugo Meurisse et Charlotte Oltra de l’association La Mêlée, anciens lauréats, politiques et partenaires se sont succédé sur scènes pour remettre les prix aux candidats retenus, que ce soit par le jury ou par le public, composé cette année de plus de 600 personnes.
Ont été distingués pour cette édition 2022 :
Prix du jury :
– Anne-Claire Dubreuil, directrice de projet transformation numérique au Sicoval,
– Sébastien Lasserre, directeur de Solidarnet
Prix du public :
– France Charruyer, avocate et présidente de DataRing, association spécialisée dans le respect du droit des données personnelles
– Chérif Mili, CEO et cofondateur du service de plomberie innovant Selfcity.
Un prix spécial a notamment été décerné à Virginie Dionso, ancienne membre de La Mêlée pour récompenser son action passée au sein de l’association.
Photo : Le président de l’association La Mêlée entouré des lauréats, partenaires, institutionnels et animateurs de la cérémonie. De gauche à droite: Caroline de Rubiana, Marc Sztulman, Lucie Bailif, Chérif Mili, Frédéric Malfilatre, Sébastien Vincini, Marie Murcia, Dominique Pon, Édouard Forzy, Christèle Lauga, Bertrand Serp, France Charruyer, Pierre Souloumiac, Charlotte Oltra et Hugo Meurisse. (©Clément Seilhan).