L’Adie Occitanie et l’Urssaf Midi-Pyrénées s’associent pour proposer une semaine d’ateliers d’information et d’accompagnement destinés aux entrepreneurs en début d’activité dans la région Midi-Pyrénées, du 27 au 31 mars.
Dans le cadre de leur partenariat, l’Urssaf Midi-Pyrénées et l’Adie Occitanie lancent leur deuxième campagne régionale conjointe. Du 27 au 31 mars, ils proposeront une série d’ateliers dans les 8 départements de Midi-Pyrénées afin d’informer et d’accompagner les entrepreneurs en début d’activité ou ayant moins de 12 mois d’ancienneté.
L’accompagnement, un facteur clé de réussite pour les entreprises
Selon les données recueillies par l’Adie, 87 % des entreprises qu’elle finance sont encore en activité deux ans après leur création. L’accompagnement des projets entrepreneuriaux apparaît donc comme un facteur essentiel de réussite, en particulier pour les publics éloignés du système bancaire traditionnel ou résidant en zones rurales et quartiers prioritaires.
Des ateliers et sessions d’information pour les entrepreneurs
Tout au long de cette semaine, des sessions d’information en présentiel seront organisées dans chaque département de la région. Les sujets abordés incluront le périmètre d’action des deux entités organisatrices, les dispositifs de financement et d’accompagnement, les formalités obligatoires, la protection sociale et les conditions d’exercice pour les microentrepreneurs. Un accueil personnalisé et un soutien sur les services en ligne seront également disponibles.
Un webinaire pour compléter les ateliers en présentiel
Afin de répondre aux besoins de ceux qui n’auront pas pu assister aux réunions physiques, un webinaire sera proposé le mardi 18 avril 2023. Cette session en ligne offrira aux entrepreneurs l’opportunité de recevoir les informations et conseils nécessaires à la réussite de leur projet.