La nouvelle superproduction « Super Mario Bros » connaît un démarrage record au box-office, et l’ESMA, une école d’animation française de renom, peut être fière de compter 27 anciens élèves parmi les artistes ayant contribué à ce film inspiré du célèbre jeu vidéo de Nintendo. Un véritable champignon magique pour ces talents en devenir.
Le célèbre plombier de Nintendo déboule tel un raz-de-marée au box-office. Pour son premier week-end d’exploitation en salles, « Super Mario Bros » a généré 377 millions de dollars de recettes dans le monde, dont un peu plus de 200 millions de dollars rien qu’aux États-Unis. Une fierté pour l’ESMA, classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2022, qui s’affiche fièrement avec une vingtaine d’anciens étudiants ayant participé à la réalisation du film. Parmi eux, Mathieu Blanchys, Character Surfacing Supervisor chez Illumination Mac Guff, et François Briantais, animateur chez Walt Disney Animation Studios. Ces anciens élèves ont également travaillé sur d’autres blockbusters, tels que « Les Minions », « Moi Moche et Méchant » et « Sing 2 ».
Un rayonnement international
Avec 4000 anciens étudiants répartis sur 25 pays, l’ESMA est un ambassadeur de la « French Touch de l’animation » à travers le monde. Ses courts-métrages sont régulièrement sélectionnés et primés dans les festivals internationaux, témoignant de la qualité de la formation offerte par l’école.Au-delà de la simple formation, l’École Supérieure des Métiers Artistiques développe constamment son réseau et en multipliant les rencontres avec les acteurs professionnels. L’école facilite ainsi l’insertion de ses étudiants sur le marché du travail, avec un taux d’insertion professionnelle de 92% six mois après l’obtention du diplôme.
L’avenir de l’ESMA : un royaume toujours plus étendu
Présente dans plusieurs villes françaises et à Montréal, l’ESMA ouvrira bientôt des campus à Bordeaux et Rennes en septembre 2023. En préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel, l’école continue de jouer un rôle de premier plan dans l’industrie de l’animation. Avec le succès phénoménal de « Super Mario Bros », elle prouve une fois de plus que la « French Touch de l’animation » n’a pas fini de faire parler d’elle.