Le premier festival dédié au sport et à l’innovation fera escale à Toulouse les 8 et 9 décembre prochains pour réunir au Stade Ernets Wallon les acteurs du secteur, de la tech et de la recherche. Échanges, débats et témoignages seront au rendez-vous.
Portée par sa mission qui est celle de réunir les acteurs du sport et de la tech, le festival dédié au sport et à l’innovation poursuit son tour de France. Après deux escales à Lille puis à Nice, ce sera à Toulouse, au stade Ernest Wallon qu’aura lieu la troisième étape de ce festival créé en 2019. Un lieu qui, pour faire le lien entre le sport et la santé, « relève presque de l’évidence sur cette terre rugbystique et ce vivier universitaire », affirme l’organisation dans un communiqué. En corrélant les nombreuses informations, recherches et différentes innovations, l’événement permettra, entre autres, de mettre en lumière les bienfaits de la pratique du sport à l’heure où le grand public est sensibilisé aux problématiques liées à la sédentarité.
Lors de ce rendez-vous, tables rondes, témoignages, tech talks et autres ateliers se succéderont autour de sujets qui font l’actualité des différents écosystèmes. Deux tables rondes seront notamment dédiées aux bienfaits du sport face aux cancers et à la maladie afin d’évoquer son influence en matière de prévention, de guérison et de rééducation. Une réflexion sera également menée à propos de la place du sport à l’école, alors que 30 minutes d’activité physique quotidienne ont été instituées depuis la rentrée. L’événement consacrera par ailleurs plusieurs temps au sport féminin ainsi qu’au développement du sport adapté pour les personnes en situation de handicap via les multiples initiatives et innovations en la matière.
Comme à son habitude, le festival sera aussi l’occasion d’assister à des prises de paroles intimistes au cours desquelles plusieurs athlètes reviendront sur leurs expériences, dans un vestiaire entièrement reconstitué. L’athlète Djihène Abdellilah, championne du monde de « grappling » (un art martial) viendra y témoigner son combat au quotidien l’endométriose dont elle souffre depuis ses 18 ans, tandis que la nageuse Malia Metella évoquera de son côté son équilibre en tant que femme, sportive et championne.
Pour accéder au programme complet, rendez-vous au lien suivant : https://www.sportunlimitech.com/toulouse/