Concepteur de capteurs intelligents connectés pour l’industrie, Oceasoft a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 M€ sur les 12 derniers mois (du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017).
Belle performance pour Oceasoft (Euronext Growth – FR0012407096 – ALOCA), récemment entré dans le classement Forbes Futur40 qui recense les entreprises les plus dynamiques cotées à Paris. A fin juin 2017, la société montpelliéraine a ainsi réalisé 7,7 M€ de chiffre d’affaires sur 12 mois, dont 59 % à l’international (contre 48 % sur les 12 mois précédents). Un dynamisme à l’export soutenu par une forte progression aux Etats-Unis (+80 %), où Oceasoft a implanté une filiale (à Morristown dans le New Jersey) début 2016. L’activité a par ailleurs marqué une nette accélération sur la zone Asie Pacifique, où l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires sur la période (+144 %).
Développer les ventes indirectes en France et en Europe
Alors qu’en France et sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le développement a été essentiellement porté par la vente directe, Oceasoft confirme que « des discussions sont en cours pour développer les réseaux de distribution dans plusieurs pays européens. » La société spécialisée dans la conception et la commercialisation de capteurs intelligents connectés pour l’industrie, devrait par ailleurs annoncer de nouveaux produits d’ici la fin de l’année.
Chantal Delsouc, MID e-news