Le spécialiste de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement annonçait le 30 mars dernier la création d’une nouvelle filiale à Saint-Pétersbourg.
Phytocontrol s’installe en Europe de l’Est
C’est dans le cadre de son expansion hors des frontières françaises, et particulièrement de l’accompagnement de ses clients en Europe de l’Est, que Phytocontrol, groupe nîmois de laboratoires français privé et indépendant créé en 2006, s’établit à Saint-Pétersbourg. Une filiale locale donc, dotée d’une équipe commerciale dédiée qui garantit sur place le lien avec les clients existants et les prospects russes pour les demandes d’analyses dont celles de contaminants. Le transport des échantillons est assuré jusqu’au laboratoire central à Nîmes en moins de 24 heures par les prestataires historiques de Phytocontrol. Par ailleurs, le site internet de la société est d’ores et déjà disponible en russe afin d’améliorer sa satisfaction clients. « Nous nous implantons en Russie pour répondre à des besoins convergents de nos partenaires étrangers et consolider notre présence sur ce marché ; la volonté du groupe est de toujours satisfaire le client et de répondre à ses attentes en termes de Proximité, Expertise, Réactivité et Fiabilité », précise Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol group.
Un développement international dynamique
La création de cette nouvelle filiale confirme la position du groupe nîmois comme acteur international majeur, au service de la sécurité sanitaire des aliments et de l’environnement. En effet, Phytocontrol group est déjà massivement présent en Europe et aussi en Afrique du Nord. En novembre 2017, le groupe créait ses 2 premières filiales, Phytocontrol Belgium et Phytocontrol España, rendant ainsi autonomes les équipes belges et espagnoles. Depuis, quatre agences ont vu le jour : au Royaume-Uni, en Italie, en Irlande et au Maroc. La Russie est le 7ième pays dans lequel Phytocontrol s’installe, le 6ième en Europe.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.phytocontrol.com/.