La start-up toulousaine Anyos, spécialisée dans les bornes de recharge électrique, vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs. Cette opération va lui permettre de se développer en ouvrant des agences dans plusieurs villes françaises et de recruter du personnel pour atteindre ses objectifs ambitieux.
La start-up Anyos, anciennement connue sous le nom de Securecharge, vient de réaliser une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès d’un pool d’investisseurs formé de NMP Développement, d’Ocseed, de Bpifrance et du CIC. Cette opération va lui permettre de se structurer en recrutant 8 salariés supplémentaires et de compléter ses implantations en ouvrant des agences à Paris, Lyon et Nantes.
Une technologie brevetée innovante
Anyos a développé un système de bornes de recharge électrique protégé par deux brevets. Cette conception modulable permet de limiter l’emprise foncière tout en réduisant le temps d’intervention en cas de panne. La jeune pousse s’est associée au groupe Syselec pour la fabrication de ses machines, produites dans son usine de Castres, dans le Tarn.
Un ambitieux plan de développement
Anyos prévoit d’équiper pas moins de 600 points de recharge électrique dans les douze prochains mois, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 1,6 million d’euros pour 2023. La start-up a donc de grandes ambitions et compte bien jouer un rôle majeur dans la transition énergétique en facilitant la recharge des véhicules électriques pour tous les utilisateurs.
Sur la photo: Aurélien Michel-Vioux, Paul Malabert et Nicolas Vermorel, cofondateurs de la start-up Anyos. (Crédit : Anyos)