Capgemini veut renforcer ses équipes à Toulouse

Le prestataire de services du numérique numéro 1 en France prévoit de recruter 1330 collaborateurs à Toulouse en 2023. Une annonce qui intervient alors que le groupe souhaite renforcer ses équipes pour répondre à la forte demande liée aux technologies du cloud, de la data et de l’IA.

Capgemini veut renforcer ses équipes à Toulouse pour répondre à la demande croissante en matière de technologies du cloud, de la data et de l’IA. La société, prestataire de services du numérique numéro 1 en France, prévoit de recruter 1330 collaborateurs à Toulouse en 2023, offrant ainsi de nombreuses opportunités pour les talents juniors ou confirmés.

Plus précisément, 1200 postes en CDI et 130 en alternance sont à pourvoir, avec des parcours de formation sur mesure, portant sur des expertises métier telles que les technologies SaFe, Scrum, Devops, l’architecture informatique, la cybersécurité ou encore le cloud. Les profils recherchés incluent des ingénieurs en développement, des chefs de projet, des architectes logiciels et des consultants d’application en data.

Alors que Capgemini a déployé un accord de télétravail unique sur le marché, offrant jusqu’à 70% de télétravail à tous les collaborateurs, y compris aux alternants et aux stagiaires, le groupe souhaite également améliorer la représentation des femmes dans ses recrutements. Anthony Bernère, nouveau directeur du site de Capgemini à Toulouse, a déclaré que recruter davantage de femmes est une priorité, ajoutant que Capgemini a lancé un programme ambitieux visant à améliorer la représentation des femmes dans les recrutements, les possibilités de parrainage et le soutien aux femmes à des moments clés de leur vie professionnelle et personnelle.

Avec cette campagne de recrutement, Capgemini renforce sa position de leader du secteur des ESN en France. Le groupe s’efforce de répondre aux besoins de ses clients et de poursuivre sa croissance dans les années à venir. Cette initiative témoigne de la confiance de Capgemini envers la région toulousaine, où l’entreprise est déjà un employeur majeur.