Le spécialiste de communication sur écran d’affichage Cenareo a lancé un mode économie d’énergie à sa solution afin de répondre aux attentes du secteur et des consommateurs.
Depuis sa création en 2012, la scale-up toulousaine Cenareo n’a pas cessé de se démarquer dans le monde de la communication sur écrans d’affichage dynamique. Aujourd’hui, consciente des enjeux écologiques, la société a mis en place un mode économie d’énergie permettant d’allumer et d’éteindre les écrans automatiquement en fonction des heures d’affluence.
Composée d’un player Raspberry Pi très peu gourmand en énergie, la solution SaaS de Cenareo permet d’afficher le contenu uniquement lorsqu’il est le plus visible tout en réduisant significativement la consommation électrique. Ce lecteur consomme en effet dix fois moins d’énergie qu’un lecteur classique d’affichage dynamique.
En fin d’utilisation, les composants du player Raspberry Pi sont recyclés pour créer de nouveaux players, contribuant ainsi à la réduction des déchets et de l’empreinte environnementale. La fabrication de cette solution est quant à elle confiée à la fondation anglaise Raspberry Pi, qui a pour mission de donner accès à la technologie et à l’éducation dans les pays en voie de développement.
Cenareo souhaite ainsi accompagner ses clients sur une communication plus durable, tout en renforçant son engagement éco responsable. En proposant une solution à l’impact environnemental limité, la société s’adapte aussi aux attentes des consommateurs qui sont de plus en plus sensibles aux engagements du secteur en la matière, notamment depuis la crise COVID (69 % d’entre eux souhaitent que les marques et les retailers adoptent une démarche plus écologique).
À LIRE AUSSI: Les lauréats des Trophées de l’Économie Numérique s’en souviennent : David Keribin de Cenareo
Sur la photo : David Keribin, PDG de Cenareo. Crédits : Hélène Ressayres – ToulÉco.