Une première levée de fonds de 500 k euros pour The Guitar Division 

La première plateforme dédiée aux fabricants indépendants du secteur de la guitare vient d’annoncer avoir effectué une levée de fonds de 500 000 euros afin d’accélérer son développement.  

Le collectif Toulousain The Guitar Division accélère le rythme. En effet, ayant fédéré une large communauté de guitaristes autour de la recherche de matériel original et lancé une marketplace pour encourager l’établissement de canaux de vente directe, le groupe se veut être le parfait médiator entre musiciens, builders et magasins. Par ailleurs, le collectif met à disposition des fabricants des services logistiques, clientèle, événementiel et de communication. 

Fort d’un réseau de 40 boutiques pour 65 marques, The Guitar Collection souhaite aujourd’hui poursuivre son développement et accueillir un plus grand nombre de professionnels encore. Pour cela, la société a annoncé avoir effectué une levée de fonds auprès de business Angels individuels et les structures régionales Initiatives Haute-Garonne, Créalia, Ad’Occ, Banque populaire et la BPI à hauteur de 500 k euros.

« En un an, nous avons fait la démonstration de la pertinence du projet en réunissant de nombreux magasins et fabricants », souligne Patrice Cazalas, directeur financier de The Guitar Division, dans un communiqué. « Nous enregistrons maintenant les premiers partenaires européens sur la plateforme. Ce financement doit nous permettre de valider ces résultats prometteurs, et de franchir une nouvelle étape afin d’être en mesure de lever encore plus de fonds dans le futur », conclut-il. 

À lire aussi : The Guitar Division lance la première plateforme de fabricants indépendants