Pour favoriser l’émergence de nouveaux services et solutions d’e-santé, issus des technologies de l’IoT (Internet des Objets), AG2R La Mondiale et Viasanté lancent un appel à candidatures en partenariat avec l’ IoT Valley.
Les projets présentés pour cette saison 2018 devront s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes :
– L’observance des traitements médicaux. En France, la non observance des traitements médicaux entraîne en effet des coûts très importants, notamment liés aux complications. Le potentiel d’économies a été évalué à plus de 9 milliards €. A noter que les solutions de piluliers connectés ne font pas partie de la cible de cette recherche.
– Le parcours « Bien vivre son diabète ». Ce champ d’intervention concerne la recherche de services autour de la nutrition, de l’auto-mesure (ou quantified self), d’exercices physiques, mais aussi l’agrégation de données issues des différents objets connectés.
Au terme du processus de sélection, les startups retenues bénéficieront d’un premier contrat d’expérimentation et d’une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de l’IoT Valley.
Les start-up intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 19 janvier.
MID e-news