Le premier tiers-lieu de province La Cantine fêtait son dixième anniversaire ce lundi 12 décembre en présence de nombreux représentants institutionnels économiques et grands ambassadeurs du lieu. L’événement a été l’occasion de revenir sur son histoire, de célébrer les personnes qui y ont contribué et d’évoquer ses futures évolutions pour les dix prochaines années.
La journée des dix ans du tiers-lieux La Cantine by La Mêlée (anciennement NovaMêlée) a été l’occasion de réunir toutes les communautés de l’écosystème autour de différentes prises de parole, notamment à travers une visite de bureaux des locataires en présence de François Piquemal et un atelier en partenariat avec Orange Digital Center sur la protection des données. Une table ronde « Génération tiers-lieux » et deux ateliers « La Cantine en 2032 » et « le portage des freelances » avec la société 2i Portage sont venus rythmer un après-midi d’échanges et de convivialité.
Pour marquer les dix ans de ce lieu historique, La Mêlée organisait en fin de journée une remise de prix afin de remercier les personnes qui ont fait son histoire, et une célébration officielle en présence du président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc, Jean-François Rouchon, directeur de l’Enseeiht, Hélène Lestarquit, sous-préfète chargée de mission auprès du préfet de la région Occitanie, Marc Sztulman, conseiller régional délégué au numérique, Bertrand Serp, vice-président de Toulouse Métropole à la transition digitale ainsi que les membres du conseil d’administration, les adhérents et l’équipe de l’association. Enfin, une soirée festive dont la pluie n’aura pas eu raison est venue clôturer cette journée riche en émotions. Le rendez-vous pour 2032 est désormais pris!