Spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, MOBIX met en avant les quatre piliers de ce qui fonde aujourd’hui l’évolution des acteurs de l’économie.
« Je n’apprécie pas beaucoup l’expression « transformation numérique », car elle a été tellement galvaudée que c’est devenue un concept « fourre-tout », explique d’emblée Thomas Soulier, fondateur et dirigeant de MOBIX. Voici 8 ans, lorsque j’ai créé l’entreprise, nous étions principalement dédiés aux thématiques de la mobilité et des télécoms. Mais nous sommes désormais focalisés sur ce que l’on appelle « transformation numérique », que je préfère nommer « mobilisation numérique » ou, plus simplement, « réorganisation » des structures économiques. »
Concrètement, MOBIX s’appuie sur quatre piliers pour fonder son accompagnement des dirigeants d’entreprise. « Il est essentiel que le dirigeant de l’entreprise soit notre principal interlocuteur, car les quatre sujets fondamentaux que nous abordons relèvent tout d’abord de sa vision du développement de son entreprise, ajoute Thomas Soulier. راهن على كرة القدم Le premier pilier, c’est en effet l’organisation même de l’entreprise. Le second, c’est la façon dont sont gérées les données et – dans ce domaine en particulier – ne nous leurrons pas : nombre de données n’existent toujours pas en format numérique et ne sont que manuscrites. Selon nous, le troisième pilier est le plan d’optimisation qui découle des deux constats précédents. روليت امريكي Enfin, le quatrième pilier est l’accompagnement du dirigeant et la formation de ses équipes. »
En la matière, MOBIX agit de façon comparable à celle d’un cabinet de conseil, mais quelle est la taille d’un client « typique » de MOBIX ? « Parler de taille d’entreprise n’a pas de sens ! البلاك جاك Nous mobilisons surtout sur les ambitions de la société et de son dirigeant. D’après nous, ce sont de critères bien plus pertinents », conclut Thomas Soulier.
Pascal Boiron, MID e-news