« Numérique pour tous » : le relevé du Crédit Agricole Toulouse 31

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a organisé le 7 juillet la première édition de son événement « Le Numérique pour tous », qui a réuni environ 200 personnes au Village by CA.

Les représentants du Crédit Agricole Toulouse 31, avec, de gauche à droite : Richard Miralles, Responsable Communication et Sponsoring, Nathalie Baudin, Directrice de l’agence de Toulouse Lardenne et Christophe Le Beaudour, Directeur Développement et Finances.

Sur son blog, le Crédit Agricole Toulouse 31 parle d’un succès pour cette première édition de l’événement « Le Numérique pour tous », qui a réuni environ 200 personnes le 7 juillet 2018 au Village by CA 31 (allée Jules Guesde). Le rendez-vous fait partie de la semaine de la science (jusqu’au 14 juillet), dont Toulouse était la capitale européenne, sous l’égide de l’Université Fédérale de Toulouse.

Cette journée était organisée en partenariat avec La Compagnie du Code et les associations La Mêlée et CECF (Construisons Ensemble Comment Faire) autour des thématiques de la protection des données personnelles, du codage et des réseaux sociaux. A cette occasion, la banque a rappelé qu’elle était l’un des premiers employeurs régional : le Crédit Agricole Toulouse 31 compte une centaine d’agences et 1 400 collaborateurs, dont 100 ont été embauchés en 2017. Il fait aujourd’hui de « l’illettrisme numérique » une de ses grandes causes.

Coding cocktail et Coding goûter.

« Nous vivons actuellement une période charnière, où la dématérialisation de nombreux services, notamment bancaires, et la diffusion rapide des technologies (data, intelligence artificielle, etc.) exigent de construire des solutions pour guider ceux qui en ont besoin, vers l’autonomie grâce à un accompagnement humain en proximité », précise Nicolas Langevin, Directeur Général du Crédit Agricole Toulouse 31.

Atelier sur les réseaux sociaux.

MID e-news