La soirée du 6 juillet a marqué le lancement officiel de Toulouse Santé Numérique (TSN), un consortium dédié à l’innovation en santé numérique. Représentant une collaboration entre le CHU de Toulouse, Clinavenir et l’ASEI, TSN entend transformer la filière santé en Occitanie grâce à l’expérimentation et à la co-conception.
Le consortium Toulouse Santé Numérique (TSN), réunissant le CHU de Toulouse, Clinavenir, et l’ASEI, a été lancé officiellement le 6 juillet au CHU de Toulouse. TSN a pour objectif de co-construire une filière structurée du numérique en santé, grâce à un nouvel espace de travail collaboratif. Lors de l’inauguration, Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Toulouse, a souligné l’ambition de TSN de développer des solutions numériques en santé en collaboration avec divers acteurs de la filière.
Olivia Lévrier, directrice de l’ASEI, a rappelé l’importance de créer des solutions numériques accessibles à tous. Loïc Lagarde, directeur général de la clinique Pasteur, a invité les innovateurs à se joindre à cette initiative.
Soutenue par la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS) dans le cadre du Plan de relance France 2030, TSN vise à améliorer le parcours de soins des patients, réduire les coûts de la santé et améliorer le bien-être des professionnels de santé. Le consortium compte aussi accompagner des projets innovants dans le domaine de la santé numérique, afin de favoriser la coopération et la compétitivité économique dans le secteur.