Semtech et UnaBiz joignent leurs forces pour optimiser l’Internet des Objets

Semtech et UnaBiz s’associent pour optimiser l’Internet des Objets (IoT), combinant la technologie 0G Sigfox aux plateformes de Semtech pour une performance accrue, en particulier dans le suivi logistique.

Deux poids lourds du monde de la technologie, Semtech Corporation et UnaBiz, ont décidé de collaborer pour créer des outils encore plus puissants pour l’Internet des Objets (IoT). Ce monde numérique connecté où tous nos appareils peuvent communiquer entre eux est en train de recevoir un coup de pouce grâce à l’ajout de la technologie 0G Sigfox à deux des principales plateformes de Semtech.

Semtech est un acteur majeur dans le domaine des semi-conducteurs et de l’IoT. Ils se sont associés à UnaBiz, une entreprise qui se spécialise dans la fourniture de services IoT. Ensemble, ils ont ajouté la technologie 0G Sigfox aux plateformes LoRa Edge™ et LoRa Connect™ de Semtech.

C’est un peu comme si vous ajoutiez une nouvelle fonction à votre téléphone portable qui rend son utilisation encore plus facile et efficace. En mélangeant les technologies LoRaWAN et Sigfox 0G, les personnes qui conçoivent et développent des appareils pour l’IoT vont pouvoir créer des solutions plus performantes. Ces nouvelles capacités vont notamment améliorer le suivi des marchandises dans le secteur logistique, tout en consommant très peu d’énergie.

Les plateformes LoRa de Semtech sont déjà très appréciées dans le monde de l’IoT. Elles sont connues pour leur grande portée, leur faible consommation d’énergie et leurs capacités de communication sécurisée. L’ajout de la technologie 0G Sigfox va ouvrir de nouvelles possibilités, en particulier pour la localisation des biens grâce au réseau international 0G Sigfox présent dans plus de 70 pays.

Et comme si cela ne suffisait pas, UnaBiz a également rejoint l’Alliance LoRa, un groupe de sociétés qui travaillent ensemble pour promouvoir la technologie LoRaWAN. Cette étape montre à quel point UnaBiz est déterminée à soutenir la croissance de l’IoT. En fait, en avril 2023, ils ont même publié le code source d’un logiciel permettant de faciliter l’intégration de différentes technologies de communication IoT, dont Sigfox 0G, pour la plateforme LoRa Edge.

Sur la photo: Henri Bong, PDG d’UnaBiz. Crédits DR.