La start-up montpelliéraine Axeptio récolte 3,5 millions d’euros pour développer sa solution éthique de gestion du consentement sur Internet et accélérer son expansion internationale.
La start-up montpelliéraine Axeptio a récemment levé 3,5 millions d’euros auprès d’Isai, Evolem et Ovni Capital pour développer sa plateforme de gestion du consentement et accélérer son expansion internationale. Fondée en 2019, Axeptio a créé une solution permettant aux sites web de recueillir le consentement de leurs utilisateurs de manière éthique et moins intrusive.
Axeptio se démarque de ses concurrents en proposant des cookies animés et sympathiques qui expliquent aux utilisateurs ce qu’ils sont en train de faire. L’entreprise travaille également sur une approche temporelle moins agressive, évitant d’intervenir dès le chargement de la page. Axeptio permet aussi de gérer le consentement pour les conditions générales de vente et d’utilisation (CGV/CGU).
Le modèle économique d’Axeptio repose sur un système d’abonnement pour le stockage des preuves de consentement. L’entreprise revendique 50 000 utilisateurs, dont 20 000 équipés de la solution par des agences web et 5 000 utilisateurs payants, principalement des e-commerçants. Parmi ses clients figurent PMU, Carrefour, Aigle et Jacadi.
Avec cette levée de fonds, Axeptio souhaite accélérer son expansion sur les marchés européens tels que les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, ainsi qu’en Amérique du Nord et au Brésil, où les questions de confidentialité et de respect des données personnelles deviennent de plus en plus importantes.
Sur la photo: Romain Bessuges-Meusy, cofondateur et CEO d’Axeptio. ©Axeptio.