La pépite montpelliéraine du no-code Yoo Soft lauréate du concours d’innovation i-Nov

Article rédigé avec le soutien de

.

Le spécialiste du développement de logiciels métiers no-code a récemment remporté le prix Numérique Deeptech du concours d’innovation de l’État i-Nov. La start-up reçoit une enveloppe de 335 000 euros pour financer son programme R&D et ambitionne d’étendre son développement en Europe. 

Fondé en 2021 par Éric Quivy, le Montpelliérain Yoo Soft incubé au Business & Innovation Center enchaîne les prix. Et pour cause, la start-up a développé en un temps record une suite complète de logiciels pour le retail, couvrant tous les aspects du commerce unifié. Grâce à la technologie du « no-code métier », Yoo Soft permet à ses utilisateurs de mettre en place une gestion de stock globale (gestion de la chaîne logistique, magasins, opérations logistiques, omnichannel) en un seul logiciel, en temps réel. 

La technologie au cœur du métier de Yoo Soft permet ainsi de développer des logiciels complexes tels que les ERP, les CRM ou encore les sites de e-commerce 25 fois plus rapidement et sans écrire une seule ligne de code. Disponibles en mode SAAS, les logiciels générés sont ensuite facturés sous forme d’abonnement mensuel en fonction du nombre de comptes utilisateurs déployés. 

Première solution innovante montpelliéraine à avoir reçu le label French Tech Seed au niveau national, la jeune pousse montpelliéraine a remporté le 10 janvier dernier au cours du comité ministériel de pilotage « Innovation et start-up » de France 2030 le prix Numérique Deeptech de la 9e vague du volet i-Nov du concours d’innovation de l’État. Ce rendez-vous était l’occasion d’annoncer les 53 lauréats soutenus par France 2030, en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : Sylvie Retailleau, du ministre chargé de l’Industrie : Roland Lescure, du ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications : Jean-Noël Barrot, du Secrétaire général pour l’Investissement. 

Suite à cette distinction, Yoo Soft a reçu une aide de 335 165 euros pour financer son programme R&D, et prépare une série A pour fin 2023 pour étendre son développement en Europe.