Au cœur de l’écosystème numérique d’Occitanie, les mouvements stratégiques de cadres et de dirigeants reflètent le dynamisme et l’évolution constante du secteur. Comme dans une rubrique mensuelle dédiée, nous mettons en lumière les dernières nominations qui marquent le paysage entrepreneurial et technologique de la région.
Ce mois-ci, trois changements sont à noter :
- Nicolas Gusse rejoint la French Tech Perpignan en tant que président. Issu du groupe Numeric Wave, sa nomination est vue comme une opportunité pour injecter une nouvelle énergie et piloter des initiatives stratégiques telles que le Blue Tech Show et le Train de la French. L’objectif est clair : propulser l’association et, par extension, l’ensemble de l’écosystème, vers de nouveaux sommets d’innovation et de collaboration.
- Paul-Louis Vincenti prend les rênes techniques chez Altospam. Avec une expérience significative acquise chez Eurodecision et Air France, Vincenti est désormais chargé d’améliorer la solution Altospam et de renforcer sa position de leader dans la lutte contre le spam, le phishing, et les ransomwares. Sa mission cruciale s’inscrit dans un contexte de cybermenaces croissantes, soulignant l’importance de cette nomination pour la sécurité numérique régionale.
- Julien Bosch s’installe à la présidence du Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée. Avec une solide expérience en tant que PDG de Cause à Effet, Bosch apporte sa vision et son ambition pour élargir l’influence de l’association. Son engagement vers un développement entrepreneurial plus soutenu promet d’enrichir l’écosystème d’Occitanie en favorisant l’innovation et le partage entre les entreprises.